Vos questions

Des doutes, des questions ? Retrouvez juste ici l’ensemble des informations les plus demandées afin de préparer sereinement votre arrivée à l’Atelier de Manon.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

Rehaussement de cils

Quel est l’effet recherché du rehaussement de cils ?

Le rehaussement de cils vise à donner une jolie courbure aux cils, tout en gardant un aspect naturel. Cela permet d’ouvrir le regard et de lui donner de la douceur.

Ce procédé permet de gagner du temps le matin, la courbure tient en moyenne 6 à 7 semaines.

Comment se déroule une séance de rehaussement de cils ?

  •  Avant de passer aux choses sérieuses, l’esthéticienne démaquille vos yeux. Le but : éliminer tout résidu de mascara. Ensuite, il s’agit d’évaluer la taille de vos cils pour réaliser la courbure sur-mesure. Il existe trois tailles : S, M et L pour les cils les plus longs.
  •  Une fois cette étape validée, l’esthéticienne plaque vos cils inférieurs vers le bas à l’aide d’un patch collant pour qu’ils ne gênent pas le processus, puis, elle fait de même avec les cils supérieurs en les plaquant vers le haut grâce à un petit patch courbé en silicone. Elle colle ensuite les cils un à un sur le patch avec un petit pinceau et de la colle spéciale. On laisse prendre entre 3 et 5 minutes selon la longueur et l’épaisseur de vos cils.
  •  On recommence ensuite le même temps de pose, avec un produit fixant cette fois-ci.
  •  Enfin, l’esthéticienne décolle les cils des patchs et élimine toute trace de produit avec du sérum physiologique. Il faut veiller à ne pas mouiller les cils (avec de l’eau ou avec n’importe quel autre produit qui pourrait annuler le rehaussement de cils) pendant 48h.

Comment entretenir vos cils une fois rehaussés ?

  • Ne pas mouiller vos cils 48 h après le rehaussement
  • Utiliser des produits sans corps gras, une eau micellaire convient parfaitement
  • Peigner vos cils vers le haut tous les jours

Quels sont les inconvénients du rehaussement de cils ?

Bien qu’inoffensive, la séance de rehaussement de cils peut être assez intimidante, voire désagréable pour les personnes qui supportent difficilement que l’on touche à leurs yeux ou celles qui ont les yeux très sensibles. L’odeur des produits, très chimique, peut être désagréable également. Enfin, si un rehaussement n’abîme pas les cils, il peut, à long terme, nuire à leur qualité s’il est souvent répété (à la manière de colorations pour les cheveux) : il est donc préférable de laisser ses cils se reposer quelques semaines entre chaque rehaussement.

Extensions de cils

Qu'est-ce qu'une extension de cils ?

L’extension de cils est une technique de pose d’extension en microfibre sur vos cils naturels. Le processus est répété autant de fois que nécessaire pour répondre à vos besoins, en fonction du résultat attendu (naturel ou intense). La spécialiste du regard sélectionnera avec soin l’épaisseur, la courbure et la longueur de vos extensions pour un rendu parfait.

Pourquoi choisir l'extension de cils ?

L’extension de cils permet un rendu plus naturel, plus efficace et surtout il permet un gain de temps précieux tous les matins devant le miroir. L’extension de cils éveil et accentue votre regard, le résultat est garanti : des cils plus fournis, plus longs et plus courbés !

Combien de temps dure la pose d'extension de cils ?

En fonction du résultat attendu et de la forme de vos cils naturels, la pose peut varier entre 1h et 2h, prévoyez donc 2h sur votre agenda afin de vous assurer un moment cocooning sans stress.

Combien de temps les extensions durent-elles sans remplissage ?

Les extensions de cils tomberont au fur et à mesure que vos cils naturels terminent leur cycle de vie, si le cil naturel est en fin de vie au moment de la pose, il se peut que certaines extensions tombent plus rapidement que d’autres.

Comment entretenir mon extension de cils ?

A ne pas faire:

  • N’utilisez pas de produits à base d’huile (comme certains démaquillants waterproof) et donc n’utilisez pas de maquillage waterproof sur vos yeux.
  • Ne vous immergez pas dans l’eau, pendant 24h, après la pose.
  • Ne vous exposez pas à de l’humidité sur un temps prolongé (saunas, hammam, …) pendant 48h.

 

A faire:

  • Brossez vos cils régulièrement (matin et soir)
  • Utiliser de l’eau micellaire (attention aux fibres de cotons qui peuvent s’accrocher dans vos extensions)

Quels sont les inconvénients d'une extension de cils ?

Les extensions de cils ne peuvent être posées aux personnes souffrant de maladies de la peau, conjonctivite, ou d’accélération de chute de poils/cheveux, ou encore ayant subit une chirurgie aux yeux sur une période inférieure à 3 mois.

Qu'est-ce que le remplissage ?

Le remplissage sert aux personnes portant déjà des extensions de cils,  je le réalise toutes les 3 semaines. Il sera parfois nécessaire d’effectuer une dépose puis une nouvelle pose d’extensions afin d’assurer un résultat propre sur le long terme (après 6 semaines en moyenne).

Puis-je utiliser du mascara sur mes extensions de cils ?

Il est fortement recommandé de ne rien ajouter sur vos extensions, en effet, votre regard sera sublimé, il ne sera donc pas nécessaire d’ajouter du mascara, qui, d’autant plus collera les extensions et sera très difficile à retirer.

Vernis semi-permanent

Pourquoi opter pour le semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent s’impose comme une innovation dans l’univers du vernis à ongleGain de temps, tenue, brillance : il révolutionne la vie des femmes adeptes des mains parfaites.

Combien de temps dure-t-il ?

Le semi-permanent est un vernis qui a une durée de 3 semaines environ.

Comment se déroule la pose du semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent s’applique de la même manière qu’un vernis classique, l’avantage est qu’il sèche instantanément. Chaque couche de vernis nécessite un séchage de 30 secondes sous lampe LEDs ou de 2 minutes sous lampe UV, on parle alors de catalyse du vernis.

Comment se déroule sa dépose ?

En ce qui concerne la dépose, un vernis classique se diluera sous l’action d’un dissolvant alors que le vernis semi-permanent se décolle et s’élimine en copeaux grâce à la lime et un dissolvant spécifique plus ou moins riche en acétone

Ongles en gel ou sur capsules

Qu'est-ce qu'un rallongement en gel sur capsules ?

La prothésiste ongulaire vient rallonger votre ongle naturel à l’aide d’une capsule, elle viendra ensuite travailler le bombé de l’ongle à l’aide d’un gel de construction, suivi du limage et d’une pose de vernis semi-permanent de la couleur de votre choix.

Une pose de gel abîme-t-elle les ongles ?

Qu’il soit posé sur des capsules ou sur des ongles naturels, le gel n’abîme absolument pas vos ongles naturels. Il est fortement conseillé d’effectuer la pose et sa dépose chez une professionnelle.

Qu'est-ce que le remplissage et quand le faire ?

Le remplissage consiste à venir combler la partie de repousse au niveau de la cuticule. Il s’effectue toutes les 3 à 4 semaines maximum, au-delà vous risquez de vous blesser si un ongle casse. De plus, vous pourrez changer la forme et la couleur de vos ongles au gré de vos envies.

Combien de temps dure une pose complète ?

Il faut compter environ deux heures pour une pose complète.